Jump to content

Welcome to Mingalapar Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

La Corée du Sud aide le Myanmar dans la mécanisation agricole

Corée du Sud Myanmar agriculture mécanisation irrigation modernisation

  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1
Max

Max

    Member

  • Administrators
  • 2,436 posts
  • LocationBangkok

La Corée du Sud aidera le Myanmar à mécaniser son agriculture en formant les agriculteurs birmans, ont rapporté les dimanche les médias officiels.

D'après le compte rendu d'une rencontre entre le ministre birman de l'Agriculture et de l'Irrigation et l'Agence coréenne de Coopération Internationale (KOICA), cette dernière aidera le Myanmar à établir une école de formation à la mécanisation de l'agriculture à Yezin dans le canton de Zeyathiri, situé dans la zone administrative de Naypyitaw.

Les terres cultivables du canton de Zabuthiri (Naypyitaw) seront également modernisées.

Le projet a pour objectif de stimuler la production agricole, d'encourager des améliorations en matière de développement des ressources humaines et des revenus des agriculteurs.

Selon des statistiques officielles, le volume des investissements sud-coréens au Myanmar jusqu'en juillet 2013 s'élevaient à 3,02 milliards de dollars américains répartis sur 79 projets, ce qui 7% du total des investissements internationaux au Myanmar et classe la Corée du Sud au quatrième rang des investisseurs au Myanmar depuis l'ouverture économique du pays fin 1988.

Le commerce bilatéral entre le Myanmar et la Corée du Sud a atteint 623,98 millions de dollars en 2012-2013, une période au cour de laquelle les exportations birmanes se sont élevées à 280,77 millions de dollars et ses importations à 343,21 millions.

 

http://french.china....nt_30167445.htm







Also tagged with one or more of these keywords: Corée du Sud, Myanmar, agriculture, mécanisation, irrigation, modernisation

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users