Jump to content

Welcome to Mingalapar Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Est-ce sûr de voyager au Myanmar en famille ?

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Thierry

Thierry

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Re-bonjour,

Comme je disais dans un post précédent ( http://mingalapar.co...à-la-thaïlande/), j'envisage de voyager en Asie du sud-est, mais je ne sais pas encore dans quel pays.

En dehors du prix, il y a une chose que je dois prendre en compte : la sécurité et la qualité d'accueil pour une famille ?

Dans mes recherches, y  a un récit de voyage qui m'a donné beaucoup envie de visiter l'ancienne Birmanie ( http://www.avygeo.fr...age/article-470), mais je ne sais pas si c'est simple et sûr de faire ce type de voyage en famille. Nous sommes en couple, avec une enfant de 4 ans.

Je ne dis pas qu'il nous faut un hôtel 5 étoiles à chaque étape, mais un minimum de propreté, d'hygiène, pour un prix acceptable. Et surtout, je vends que ma famille se sente à l'aise et en sécurité. Bref, pensez-vous que la Birmanie soit une destination familiale ?

Encore merci

Max

Max

Member

• Administrators
  • 2,436 posts
  • LocationBangkok

En complément de réponse à votre autre message, je ne pense pas que la Birmanie soit la destination la plus familiale qui soit. Ce qui n'empêche pas d'y aller en famille malgré tout. 

Vous n'aurez pas de "club vacances" pour votre petite à moins d'y mettre le prix et la Thaïlande est certainement plus considérée comme une destination familiale avec de nombreux "resorts", de belles plages et de belles piscines dans les hôtels à un prix abordable. 

Les plages sont magnifiques en Birmanie mais plus difficile d'accès, ce qui rend aussi les lieux plus agréable et moins bondés. 

Pour ce qui est de la sécurité je choisis presque n'importe quelle ville en Asie de l'Est plutôt que la plupart des grandes villes françaises. Les villes n'ont pas toujours l'air propre, les gens ont parfois des comportements inattendus, mais vous vous y sentirez toujours en sécurité. Les gens en Thaïlande et encore plus en Birmanie sont très agréables... on dit parfois, ce sont ceux qui en ont le moins, qui en ont le plus à offrir et c'est tout à fait vrai pour la Birmanie. Vous pouvez croiser quelqu'un qui aura un visage très sévère, presque de "gangster" et lui faire un sourire, il vous rendra la plus beau sourire que vous ayez vu depuis des années :).

Après il faut toujours faire attention et prendre les précautions habituelles et ne pas provoquer les gens, mais je pense que la Birmanie et la Thaïlande sont très sûr. Je connais moins, mais le Cambodge doit être pareil.

Après il y a toujours certaines zones en Birmanie qu'il faut éviter et dans lesquels vous ne pouvez pas aller sans un permis, puisqu'elles sont dans des zones de conflit armés. Mais c'est très loin des zones habituellement touristiques. 

Pour la qualité d'accueil, les gens sont extraordinaires en Birmanie, donc vous aurez souvent un très bon service en Birmanie.

Bon courage dans votre planification :)!! Quand souhaitez vous partir pour l'une ou l'autre des destinations? Cela peut avoir son importance aussi.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users